• Conseils pratiques

    Vous vous décidez à partir pour Santiago de Compostela, quelle que soit votre raison, spirituelle, sportive ou tout simplement pour faire le point sur votre vie, vous devez commencer par bien vous préparer. Ce n’est pas une aventure impossible si on prend le temps de bien se juger. Quel poids suis je capable de  porter durant 20 ou 30km sans trop souffrir?  quelle distance  faire chaque jour pour être capable de bien repartir le lendemain matin?

    Avant de partir on peut recommander d’effectuer un léger examen médical, et réaliser un entrainement en marchant chaque jour une distance plus importante, avec un sac à dos, il ne devra pas dépasser 20% de votre poids, pour 6o kg, pas plus de 12 kg, mais je vous recommande moins de 10 kg, il suffira de voir quelles sont les affaires indispensables, et celles qui peuvent rester à la maison.Vous placerez les affaires les plus lourdes au fond de votre sac.

     

    Conseils pratiques

     

    Pour marcher il vous faudra une bonne paire de chaussures de marche, légères et surtout, pas neuves, ne pas oublier que vous allez rencontrer tous types de terrains, goudrons, terre, pierre, plus la poussière ou la pluie. Pour le soir à l’étape ne pas oublier une paire de chaussures légères. Vous aurez également un bâton de marche  (bourdon) en bois ferré. Pour la coquille saint Jacques, attendez de la mériter, vous la mettrez à votre sac que lorsque vous aurez terminer votre premier “camino.”

      

    Conseils pratiques

      

    Dans le sac: un sac de couchage, (dans les auberges, il y a des couvertures). Si vous campez n’oublier pas votre matelas en mousse.
    Pour les vêtements, 2 ou 3 sous-vêtements, pantalons, short ou bermuda, plus le rechange, chapeau ou casquette, ça vous protégera du soleil et de la pluie. Un coupe vent, un polaire  três utile parfois le matin. Des gants, une veste, si vous pouvez en Goretex. Un poncho protégeant également votre sac, de préférence ouvert devant , avec des manches, c’est plus pratique. 
    Pour le nécessaire de toilette, essayez d’alléger le plus possible, le gel douche shampoing en un seul flacon, un savon de marseille pour votre lessive, pinces à linge, mais vous trouverez dans les auberges des machines à laver et sécheuse, en se groupant avec d’autres pélerins ce n’est pas cher, et plus rapide surtout s’il pleut. Votre nécessaire de rasage, mais pas obligatoire, sans oublier la brosse et le dentifrice, papier hygiénique, une petite lampe et un couteau suisse, il fait tout.
    Eventuellement une trousse à pharmacie simple pour soigner les ampoules, les petits bobos. Vos lunettes de soleil, votre crème solaire.
    Si vous avez envie de garder une trace de votre voyage, un appareil photos, et un carnet pour noter vos impressions chaque soirs.

      

    Conseils pratiques

     

    Conseils pratiques

     

    « Documents spécifiquesBalisage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :